AVRIL 2017. Merci de voter pour Fur ♥
Les inscriptions sont ouvertes pour tous !!! (Sauf pour les -18 ans).

Partagez | .
 

 [Guide] Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☆Furry Fox Fire☆
Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 32
Métier : Shakïa Satva/Mystic
Votre réputation à Euclésia : L'architecte d'Euclésia
avatar
Maître Renart
MessageSujet: [Guide] Création de personnage    Mer 21 Oct - 13:39

Si vous arrivez ici par hasard sans savoir ce qu'est un forum RPG :


Fur Fiction est un jeu de rôle relativement simple mais qui possède de nombreux rouages. Pour débuter, il n’est pas nécessaire de tous les connaître.


Tout d'abord, définissons ce qu'on appelle communément RP - au moins pour les néophytes. En faisant très simple, RP c'est l'action de répondre à un sujet d'un forum basé sur un concept de jeu de rôle (JDR ou RPG). C'est aussi le fait même de participer à l'évolution d'un cadre posé dans ce type de forum et à celle du personnage créé en fonction de ce cadre.

Les jeux de rôle existent depuis longtemps. En général, les forums de RPG sont constitués de la manière suivante : une histoire plus ou moins détaillée et un minimum d'informations annexes pour la création de son personnage (ex : race, métier, pouvoir, origine...) qui constituent le background du forum, son contexte. Ensuite, une zone RP avec pour titres de sous-forums des noms de lieux.

Voilà en gros ce qu'on trouve, la base du forum RPG actuel. Bien sûr, la plupart des forums comprennent également une zone hors RP qui contient un espace regroupant les informations du background, les présentations des membres et de leur personnage, ainsi qu'un coin flood/jeux pour la plupart. Rien n'est obligatoire dans tout ce qui vient d'être cité, mais c'est ce qui compose la base d'un forum RPG.

Bien choisir sa faction

Dans Fur Fiction, il existe plusieurs groupes jouables  :

-Les citoyens : des personnages lambda
-Roarland Yard : La police paramilitaire.
-Cosa Nostra : La mafia et des sociétés criminel organisé.
-Les esclaves : Comme son nom l'indique, c'est des serviteurs sans droit.
-Les Mystiques : Cela regroupe les magiciens et des êtres spirituel.
-Les Âmes sauvages : Ni bon, ni mauvais, ce sont des êtres solitaire et sauvage.

Bien choisir son style

Nous sommes ce que nous en faisons. L'intégration d'un MMO sur un forum RPG peut s'avérer aussi complexe qu'intéressant. Ne possédant pas les outils requis pour vous fournir un système de point à l'égal du jeu vidéo, nous tablerons ici sur les archétypes. Issus du jeu en lui-même, ils seront la ligne directrice de votre style de jeu mais vous aideront également à déterminer votre profil psychologique.

Créer son personnage

Vous avez défini ce que vous vouliez jouer ! Après avoir lu toutes les sections (contexte, culture, race, groupe, carte du monde). A présent, place au personnage en lui-même. Avant d'ajouter un avatar, vérifiez sa disponibilité.

Alors il est temps d'écrire son histoire.

Guerrier, moine ou civil : Vous avez un délais de 14 jours pour finir votre personnage. Hors de cette date, si ce n'est pas le cas (sans prévenir d'un délais supplémentaire avec les maîtres du jeu). Votre compte sera supprimé afin d'éviter les comptes fantôme qui sont inutiles pour un forum. Il existe des forums RPG qui gardent leur membres fantôme, afin de paraître plus actif (voir plus nombreux), mais ne vous fiez pas aux apparences. Une personne, peut avoir de multiple comptes. Sur Fur Fiction, nous vous assurons que tous nos membres quel qui soit, sont des joueurs très actifs, tandis que les déserteurs, seront naturellement supprimés. Une fois de retour, ils devront tout reprendre de zéro.

Comprendre le système de points du jeu

Tout au long de votre présence sur le forum et de vos RPs, vous gagnerez des Points de Compétences (PC). Ils sont remportés à l'occasion des postes dans la section RPG. Que vous ayez vaincu un ennemi d'une manière ou d'une autre ou bien que vous ayez perdu, un MJ se verra vous attribuer un point en gage de récompense. Les armes/pouvoirs sont des spécialités transmises par un MJ au cours de vos RPs. Si vous en possédez un, vous pourrez alors augmenter votre compétence dans ce domaine.

Chaque point sera à ajouter dans votre panneau de compétences. A tout moment, vos points peuvent être remis à zéro si vous souhaitez changer d'archétype. N'oubliez pas d'en référer à un MJ avant. Un style de combat n'est jamais figé dans la glace.

(MJ définition : Maître du jeu)

Gérer son personnage

Une fois validé, vous serez prêt à jouer. Vous débuterez dans la ville qui correspond à votre faction : Les cas particuliers (notamment les âmes sauvage), seront autorisés à choisir la région de leur choix. Dans le cas idéal, vous connaîtrez votre premier RP (RP d'initiation) avec un admin/membre. N'oubliez pas de générer votre fiche personnelle accessible dans votre profil.

Ensuite, il sera temps d'intégrer votre personnage au forum :

Si toutefois vous aviez des questions, n'hésitez pas à les poser. Un autre article suivra, sur comment créer un personnage réaliste en quelques étapes.



Revenir en haut Aller en bas
http://furfiction.bbfr.net
 

[Guide] Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage
» Création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fur Fiction  ::  :: Apprentissage & tutoriel-