AVRIL 2017. Merci de voter pour Fur ♥
Les inscriptions sont ouvertes pour tous !!! (Sauf pour les -18 ans).

Partagez | .
 

 Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☆Furry Fox Fire☆
Messages : 284
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 32
Métier : Shakïa Satva/Mystic
Votre réputation à Euclésia : L'architecte d'Euclésia
avatar
Maître Renart
MessageSujet: Règlement Intérieur    Ven 16 Jan - 2:25


RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Dharma, loi naturelle ou juridique, coutume, devoir, respect, vertu, droiture, justice, mérite

Bienvenue sur Fur Fiction



Attention : AVANT DE VOUS INSCRIRE ! 
Il est primordial de toujours lire le règlement du forum.
Fur Fiction RPG est adapté à un public averti +18. 


Bienvenu sur FF (abréviation de Fur Fiction et non Final Fantasy pour les connaisseurs.)Nous sommes très fiers de vous accueillir dans notre modeste livre de l'histoire sans fin. Mais avant de pouvoir incarner votre personnage. Vous devez lire attentivement le règlement de ce monde ahurissant.  FF est un univers unique et original; tout droit sortie de l'imagination de son fondateur.

 L'ignorance et le non-respect des lois peuvent entraîner des conséquences désastreuses sur ce forum et sa communauté. Il y aura un rappel à la bonne loi ou un bannissement qui peut être variable selon l'incident. 

En vous inscrivant, vous certifiez avoir lu le règlement intérieur et que vous vous engagez à le respecter. Veuillez éviter tout les excès et vous deviendrez un initié de cet Univers riche, très riche... Qui vous apportera en conséquence la paix intérieure et une joie immense de venir découvrir Fur Fiction et finalement, votre propre monde intérieur.


Soit brave, fait le bien, et respecte les dieux.
(Proverbe Druide)  


Avertissement



La pornographie est bannie. Les images/vidéos comportant des scènes choquantes et obscènes sont interdites. Je rappelle aussi que les écrits dérivés, la nécrophilie, la zoophilie, la pédophilie et autres pratiques douteuses du même genre ne sont pas tolérées. 

Notre monde regorge de corruption, d'injustice, de meurtres et des organisations criminelles en tout genres. C'est-à-dire qu'on tolère la violence et les textes érotiques.
Vous êtes responsable du contenu de vos écrits et encore une fois soyez modéré et subtil dans vos propos. 

On évite aussi les préjugés entre le joueur et son rôle de personnage. Évitez les amalgames avec discernement entre le personnage RPG (fiction) et le joueur derrière l'écran (réel). Cela nous épargne de nombreux malentendus entre joueurs. Soyez tolérant et gardez l'esprit ouvert. Tel est la mise en œuvre de ce forum. 

 Évitez les messages haineux ou des commentaires déplacés comme le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'intolérance,
 le sexisme et surtout les insultes quel qu'elles soient, elles ne sont pas tolérées ici. Tout débordement sur cette règle l'individu sera banni du forum (Et croyez nous que nous serons intransigeants pour faire respecter l'harmonie dans le forum).

Les sujets sensibles qui fâchent, comme les croyances, la politique, et vos problèmes hors-jeu, ne sont pas tolérés non plus. Les gens viennent pour se détendre dans la joie et la bonne humeur. Par respect pour les autres, faites un effort pour éviter ces sujets. 

Ne dites à personne des paroles dures, ceux qui les reçoivent riposteront. Pleines de souffrances vraiment, sont les paroles coléreuses. L'échange de coups peut vous meurtrir.

(Citation de Bouddha)

Le plagia est évidemment interdit.  Ne plagiez pas votre texte, ni les images des auteurs. Par souci de commodité. Veuillez préciser la source en début de votre texte le lien et son nom/pseudo. Si vous ignorez cet avertissement. Cela sera considéré comme du plagiat et vous devrez demander l'autorisation auprès de l'auteur.

Un fou qui pense qu'il est un fou est pour cette raison même un sage. Le fou qui pense qu'il est un sage est appelé vraiment un fou.

(Citation de Maître Yoda *Star Wars)


Évitez toute forme de harcèlement, mais surtout les menaces gratuites. Que cela soit sur le forum ou par message privé. Si vous avez un litige. Réglez ça comme des personnes responsables et pacifiques ou prévenez un membre du staff pour régler le problème. Les membres du staff sont à votre écoute, mais ils ne prennent pas de parti. Ils sont incorruptibles, sévères, mais justes.  

Sois heureux de ce que tu as, réjouis toi de comment sont les choses. Quand tu réalises qu'il ne manque rien, le monde entier t'appartient.

(Citation de Taisen Deshimaru)


Le forum demande un minimum de 10 lignes par poste dans la section RPG . Il n'y a aucune limite maximum de ligne ! Nous acceptons tout les joueurs. De l'amateur au professionnel, au néophyte au profane et du débutant à l'expert. [code: I love]Tous les disciples doivent se montrer tolérant envers les uns et les autres. Il n'y a aucune compétition. Seulement la juste participation au plus méritant.

Pratiquer en y mettant l'âme.

(Citation de Jésus/Muhammed)

 





Votre Personnage


Attention :  Seuls les personnages inventés sont autorisés. 

Lors de votre inscription, il vous est obligatoire d'avoir un prénom et un nom (dans cet ordre ! DANS CET ORDRE!) ou un pseudonyme. Nous n'acceptons pas des pseudos de célébrités, comme Johnny Depp, Paris Hilton ou les symboles comme : LeboGosse1996, Furryfan, Killer666, Kawai_Lolita, 8&@§# etc. C'est important de vous inscrire sous un pseudo conforme sur Fur Fiction. Je rappelle que FF ne se situe pas dans un monde humain, donc évitez les prénoms et noms communs ultras connus.

 Soyez original !  

Avatar/kit/signature :

Les avatars doivent avoir une taille obligatoire de 200 pixels (largeur) et 400 pixels (hauteur). Les images hentai sont interdites . On tolère la nudité soft (C'est-à-dire pas de tétons, de pénis visibles, anus et autres) mais rien au-delà de ça.

Pour la signature, le maximum sera de 600x350 pour éviter de déformer les pages du forum. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de la personnaliser à votre guise, comme ajouter des liens vers votre journal ou ajouter de la musique. 

Les dimensions demandées sont les suivantes :
- Avatars : 200*400
- Signatures : 600*350

Seuls les avatars de type, dessin,  comics et manga sont acceptés sur le forum.  Il est également proscrit d’y mettre votre photo réelle (IRL) ou celui de votre voisin(ne).



Votre présentation :

En postant directement votre fiche de présentation sur le forum. Vous lancez le compte à rebours. Soit vous avez un délai de 14 jours. Si vous ne demandez pas pour avoir un délai supplémentaire, votre fiche sera immédiatement supprimée.

Attention! Il est interdit aux membres de poster dans les fiches des joueurs, il existe les mp, la chatbox ou autres pour souhaiter le bienvenu à ces derniers, ceci afin de faciliter la tâche de notre équipe.

Les doubles/triples comptes sont autorisés, vous avez droit à un total de trois comptes. Vous devez avoir minimum 1 mois d'ancienneté et plusieurs RP à votre actif.
  Une fois avoir rempli les conditions, veuillez envoyer une demande officielle par MP à Maître Renart, Liocra Dae. Tout double compte dissimulé/ Non connu de l'équipe sera détruit sans autres formes de procès. Si récidive bannissement des comptes du joueur. Méfiez-vous, nous sommes méticuleux sur la vérification des comptes.
 





Fair Play, you must be



Il est interdit de contraindre un personnage ou de lui imposer un destin qui ne lui est pas favorable ou pire encore, le tuer sans sa permission. Voilà pourquoi, il est primordial, de demander conseil à votre partenaire de jeu avant de vous lancer sur le RPG.

Le combat est basé sur un contexte libre, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune contrainte, pas de statistique ou de points d'expérience ! Mais par défaut, personne n'est aussi fort qu'un soldat. Le grobillisme est interdit. (Définition : Un personnage invincible avec tout les super pouvoirs.) Soyez réaliste que diable, mieux encore, amusez-vous! Un personnage bourré de défauts sera toujours bien plus drôle à jouer qu'un personnage sachant tout faire et battant tout le monde  ! 

Si vous cherchez à maîtriser des techniques ou a influencer des personnes, votre but est limité. Mais si votre but est d'être en harmonie avec l'Univers, alors vous êtes illimité !

(Citation de Bodhidharma *Fondateur des shaolins)


C'est-à-dire qu'il est strictement interdit de blesser gravement ou d'amputer sans l'accord de votre partenaire. Faite des compromis !  De plus, vous pouvez toujours vous défoulez sur les P.N.J. (Voir plus bas).

Le combat n'est pas seulement de la barbarie au menu steak haché. Chez les mages et bien d'autres discipline de combat c'est un art.  Les pouvoirs existent, que ce soit technologique, magique, chakra ou spirituel. 

Je rappelle aussi que personne n'est invincible. À titre d'exemple, un mage de feu ne pourra pas forcément vaincre  un mage contrôlant les plantes. Tout dépend de leur âge, leur participation dans le RPG peut influencer l'issue d'un combat incertain. Il n'y a pas de vainqueur tout désigné. Il faut aussi savoir utiliser la ruse et surtout être bon joueur. Perdre ou gagner, cela n'a aucune importance, l'essentiel est de faire progresser votre personnage afin qu'il reçoive le plus de vécu possible.

Vous avez la permission de faire intervenir des PNJ (Personnages Non Joueurs) dans vos récits afin de pimenter l'aventure, c'est même conseillé. Ils peuvent être à la fois vos amis, votre famille, vos ennemis ou des citoyens lambda. Vous avez aussi la permission de les tuer si ce sont vos créations, mais n'oubliez pas de demander l'accord de votre partenaire RP si ce n'est pas le cas.

Si tu te trouves réuni avec deux personnes, sache que l'une d'elles peut être ton maître.

(Citation de Maître Splinter *les tortues ninja)

 




Vacance et partenariat



Le forum est ouvert tout les jours, sauf les week-ends de maintenance, au moins une fois tous les deux mois. Le RPG demande un minimum de participation, au moins un RP posté chaque semaine. Un RP de 10 lignes, par semaine, ce n'est pas grand chose. 

Les Absences :  

Pour toute absence longue au-delà d'une semaine; signalez-le à vos partenaires afin qu'ils ne s'inquiètent pas. Ça ne vous prendra qu'une minute en créant un sujet dans la catégorie adéquate. Le staff n'aura pas à s'inquiéter non plus, si vous lui annoncez votre absence. 

Pour les déserteurs ? 

- Au bout de trois mois d'absence. 
C'est-à-dire sans connexion et sans avoir prévenu d'une date de retour. Votre compte sera naturellement supprimé, après avoir reçu une annonce officielle dans votre e-mail. 

- Si vous jouez un rôle officiel dans les prédéfinis. Le personnage sera libéré au bout d'un mois d'absence sans au moins quelques RP écrits par mois en compromis. Incarner un personnage officiel demande une participation active.

Il vous est possible de supprimer votre compte ou de changer votre personnage. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un MP à 
Maître Renart. Il aime poser des questions sur votre séjour avant de vous supprimer et d'apprendre de votre expérience. Mais, si un jour vous avez envie de revenir sur FF. Sachez qu'il vous faudra tout reprendre à partir de zéro.

PUBLICITE ET PARTENARIAT : 


La publicité vers des liens d'autres site/forum/magasin est interdite sur les signatures, les pages du forum ou la chat-box. Néanmoins, vous pouvez faire une demande de partenariat ou poster un lien de votre forum RPG sur votre profil. 
Toute publicité envoyée dans les messages privés est passible d'un bannissement immédiat.  Il y a des individus qui abusent de notre hospitalité pour faire de la publicité clandestine, ce qui est un manque de courtoisie envers la communauté et de respect envers notre travail. 

Demande de partenariat ? 

FF cherche des forums RPG francophone sérieux, intéressants et respectueux envers leur membres. Le forum n'accepte pas les forums pornographique, des forums inachevés ou qui possèdent un contexte trop violent. Vous trouverez l'essentiel de la procédure pour le partenariat dans la catégorie invité. 






Priorité santé :

Le forum RPG est reconnu pour soulager la dépression et l'anxiété sociale. Nous ne sommes pas des psychiatres et nous n'avons pas la vocation pure. Vous êtes votre propre médecine. 

Incarner le rôle d'un personnage de fiction (notamment un furry) permet de canaliser vos sentiments et votre imagination débordante sans entrave. Il n'existe aucun jeu capable de faire votre propre aventure en faisant des rencontres avec de véritables intelligences (et non des I.A).

 Je tiens à signaler pour les personnes passant énormément de temps sur l'ordinateur. Qu'il n'est pas nécessaire de rester plusieurs heures d'affilée scotchées devant la page du forum à attendre une réponse.[code: to be with] Cela n'a pas non plus pour vocation, de vous déconnecter de la réalité. Au contraire, le forum RPG peut vous faire gagner plus de confiance en vous et dans vos projets.

Tout le monde possède une vie IRL à côté. Évitez les excès de connexion et faite un peu d'exercice physique entre deux postes ou des sorties en plein air pour vous oxygéner les neurones.

Consommez moins de substance illicite, comme le tabac, le café et l'alcool. Ne mangez pas trop gras, ni trop salé, ni trop sucré, ni trop pimenté. Donnez la priorité à  l'eau, au thé ou des jus de fruit à température ambiante et surtout buvez moins de soda sucré composé de colorant chimique. Prenez soin de vous, afin de garder la forme, l'énergie et la motivation. (Note de Liocra : Renart s'inquiète de votre santé, merci de faire attention à votre hygiène de vie, où il vous prescrira un régime.)


Merci d'avoir choisi Fur Fiction. 


 
Revenir en haut Aller en bas
http://furfiction.bbfr.net
 

Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fur Fiction  ::  :: Règlement & Univers :: Règlement intérieur-