Partagez | .
 

 Dernier voyage - pv Ren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force Spécial
Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 18
Métier : Agent de terrain de l'Intelligentsia
Votre réputation à Euclésia : Neutre
avatar
Kadvan Afadig
MessageSujet: Dernier voyage - pv Ren   Sam 19 Nov - 20:15

Kadvan avait son regard doré perdu dans le vague, fixant l'horizon désertique. Il était assis sur un banc, bras croisés, sur le quai ferroviaire du camps des Yards. Sa mission était terminée... Il n'en revenait pas: il avait enfin terminé cette mission, et avec succès qui plus est. Ces trois mois lui avaient semblé interminable, et il avait bien cru plusieurs fois qu'il ne s'en sortirait pas... Mais, une fois de plus, la République avait triomphé contre l'adversité. Il allait enfin revoir ses collègues et ses amis. Il avait tout de même quelques regrets dus au fait que le rapport qu'il allait devoir écrire ferait minimum trois cent pages, mais... Toutes ces choses qu'il avait vécu sur cette seule mission mériteraient un roman à elle seules... Et ce n'était que sa première mission.

Un sifflement lointain l'arracha à ses rêveries et firent ses oreilles se dresser. Une colonne de fumée s'élevait du lointain... Un train.

Ce cheval de métal et de vapeur approchait au grand galop, ses sabots d'acier tambourinant cotre les rails, produisant une pulsation régulière allant crescendo à mesure que la machine se rapprochait. Le crissement caractéristique du frein put se faire entendre alors que le train ralentissait. Kadvan se leva pour se rapprocher du bord du quai et le train, passant devant lui, souleva une bourrasque, teinté d'une odeur de suie, et qui s’engouffra dans son épaisse fourrure. Le crissement se poursuivit jusqu'à ce que le train soit complètement arrêté, lequel lâcha à ce moment là un sifflement de vapeur, comme le soupir de soulagement que produit celui ayant couru à en perdre haleine.

Kadvan se souvenait que, il y à quelques années, cette vison lui aurait été insoutenable à cause des souvenirs que celle-ci faisait remonter en lui, mais il pouvait remercier l'efficacité de son psychologue. Il eut tout de même une pensée pour Victor... Il sortit son billet de sa poche et marcha vers le contrôleur, un furet, qui venait de descendre de la locomotive. Celui-ci poinçonna le billet que le chat lui tendait avant de lui indiquer le wagon dans lequel monter. Kadvan le remercia et se dirigea vers le wagon en question avant d'ouvrir la porte pour voir que... Le wagon était vide... Vide?

C'est quoi ce bordel? se dit-il.

Son regard, inquisiteur, se tourna vers le furet, mais celui-ci venait de siffler le départ et de retourner à sa place. Kadvan, hésitant, fit de même, se disant qu'il avait de la chance d'avoir tout un wagon pour lui seul. Il pourrait s’allonger sur une des banquettes pour se reposer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier voyage - pv Ren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernier voyage? [intrigue]
» Les gens du voyage
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Voyage de Bougainville
» Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fur Fiction  ::  :: Les Plaines d'Akam-