Questions ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bienvenue chez nous
Ghanor Lonefury
MessageSujet: Questions ! o/   Sam 18 Nov - 0:24

Bon bah je suis tout nouveau, du coup j'ai quelques questions à poser histoire de mieux appréhender mon personnage ! 

» Rapports de forces : j'ai remarqué que l'univers du forum est un mélange de pas mal d’œuvres différentes. Et c'est cool ! Mais niveau capacité, je remarque quand même une très grande inspiration venant de One Piece. La question est donc simple : la puissance physique d'un personnage "normal" (sans capacités, j'entend) entraîné est-il semblable à la puissance qu'on peut avoir dans le dit manga ?

J'entends par là que dans l'univers d'Eichiiro Oda, un personnage "puissant" sans pouvoirs arrive à briser l'acier ou à réaliser des bonds vertigineux, ou bien avoir une vitesse impressionnante. C'est le cas aussi ici ? C'est pour évaluer la différence de force avec les utilisateurs de candy.

» Création d'un style de combat : j'aime beaucoup le système de Karva et j'aimerai beaucoup l'utiliser. Vu que la plupart des utilisations ne me font ni chaud ni froid, j'aimerai savoir s'il était possible d'adapter le pouvoir de l'onde / hamon de Jojo's Bizarre Adventure ?

Concrètement, l'onde est une énergie vitale générée par l'utilisateur, grâce à sa respiration. C'est une "énergie" qui permet de renforcer les êtres vivants et de directement toucher au corps de l'utilisateur. Elle peut être aussi "diffusée" sous la forme d'une onde, d'où son nom, pour permettre de donner des coups (inférieurs à un vrai coup physique, of course). La principale faiblesse de ce style étant que tout est lié à la respiration : si le personnage en perd le contrôle (à cause de son humeur ou d'un élément extérieur - fumée / eau / etc), sa capacité à générer l'onde sera diminuée, voir totalement perdue (dans le cas de l'eau, par exemple).

Voilà, c'est quelque chose d'assez particulier mais je trouve sympa à utiliser. Donc si jamais c'est possible, ça serait cool !

Ensuite, une petite proposition :

» Discord : bon voilà, juste pour savoir si vous aviez pensé à utiliser discord, au lieu de la CB ? Je trouve que c'est relativement plus simple et utile à utiliser, avec les salons, etc. Et aussi si on souhaite rpcb, bah il serait possible de créer des canaux séparés et permettre ainsi aux joueurs "discutant simplement" de ne pas être gêné par l'écriture.

C'est utilisé sur pas mal de forums, et je m'en sers sur les miens, et faut avouer que ça facilite pas mal la vie, tout en encourageant les potentiels joueurs de rejoindre le serveur pour éventuellement poser des questions ou voir à quel point la communauté est active / motivée sans avoir à forcément s'inscrire.

Bon c'était tout, bon soir o/ Et merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
☆Furry Fox Fire☆
Métier : Shakïa Satva/Mystic
Votre réputation à Euclésia : L'architecte d'Euclésia
Maître Renart
MessageSujet: Re: Questions ! o/   Dim 19 Nov - 20:55

Bienvenue Ghanor. O/

Apparemment tu as répondus à ta première question tout seul sur les pouvoirs candy et le Karva. Le karva est le contre-pouvoir du Candy qui permet en effet de les vaincre pour équilibrer les forces. Mais il faut s'entraîner.

Le karva est juste la base d'un système. Tu peux en effet proposer un nouveau style tant que tu respectes la base du système lié au Karva. Ton pouvoir peu prendre pour base le karva du poumon si tu souhaites t'es coups comme  des ondes de choc, car cela est lié à la respiration et à sa maîtrise.

Discord, j'avoue que j'en n'ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://furfiction.bbfr.net

Questions ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1