Partagez | .
 

 Le steampunk - A propos de notre univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Spider
Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 26
Métier : Agent d'Ordre d'Euclesia - Co Fondateur
Votre réputation à Euclésia : Mauvaise / Terrible . Semeuse de terreur
avatar
Liocra Dae
MessageSujet: Le steampunk - A propos de notre univers   Mar 6 Oct - 1:23




Bonjour ou bonsoir, je vais commencer par vous parler  du steampunk en général. Il est en fait une frontière entre le fantastique et la science-fiction. L’imaginaire est pour beaucoup  son fondement, ajouté à la recette quelque siècle ou une fin du monde avec des humains (ou des furrys ) et vous avez un énorme potentiel  de création. L’année est importante pour savoir quel type de steampunk, pourquoi ? Et bien pour savoir quelle invention vous avez le droit d’utiliser, ou de vêtement, ou bien encore de la technologie  qui est dans l’âge ou vous évoluez et encore plus. Nous n'allons pas mélanger l’âge de pierre avec l’âge des robots et tout n’est-pas(ou bien cela serait une idée un peu farfelue)
 
Sur ce petit topo simple, le steampunk sur Fur Fiction se situe entre l’Âge du fer et le 19ième siècle, cela vous donne une petite idée déjà en partent des inventions, des vêtements, des idéologies de cette époque . Ici-bas, j’expliquerais avec plus de profondeur les aspects des sujets que je crois être importants pour la vie de tous les jours de nos personnages à fourrure, à écaille et à peau tendre et bien plus encore.


1.       L’habillement
 

Et bien commençons par les vêtements, il n’y a pas vraiment de règle établie pour les vêtements. Bien sûr, on ne veut pas voir de truc comme les combinaisons qu’on retrouve souvent dans les jeux vidéo à la mass effect voyez-vous, penser bien que sur cela vous avez beaucoup de droit de choisir, pour les armures (s'il y a des guerriers de ce type) pensez  que seuls les forgerons ou autres sont capables de les fabriquer avec de la magie ou sans, on peut tout faire ,mais avec une certaine limite, rappelez-vous que les sages vous remettront à l’ordre si vous en  abusez. Quelque image seront ajoutées pour vous donner une idée. S'il y a un problème, le cas par cas sera vu entre admins.

Favorable:
Spoiler:
 

A proscrire:
Spoiler:
 



2.       Type d’invention


On suit bien, un sujet un peu compliqué à expliquer, les inventions. J’ouvre le bal en disant, oui l’eau courante est là, ou l’électricité (a certains endroits spécifiques) ou tout ce qui touche des besoins primaires, les frigos, les fours etc. Inventions simples, mais à grand besoins dans la vie de tous les jours pour ceux qui sont capables de s’en offrir, mais encore là il  faut penser à l’endroit où vous vous trouvez, dans le fin fond de la toundra dans le nord il est sûr que ce genre d’invention n’y a  pas sa place que dans une ville qui est beaucoup plus industrialisée. Pour les transports, nous avons les chevaux, les calèches tirées aussi par des chevaux, les trains à vapeurs, les ballons dirigeables, les bateaux à vapeur ou des bateaux à voiles. Dans de rares cas nous avons des radios et encore plus rare la voiture à vapeur (petite parenthèse sur ce type de voiture, elles sont d’une extrême rareté due à leur coup et quel ne sont pas toujours fiable). Concernent les avions ou sous-marin, il n’y en a pas, n'oublions pas que nous sommes proches du médiéval fantastique et la révolution industriel, à moins d’un changement majeur d'une décision des admins.
 
Spoiler:
 


3.       Les armes.



Un autre sujet à changement, les armes. Vue que la poudre n’existe pas sur fur les armes à feu son proscrit, tout ce qui concerne le tnt, le c4 et autres produits explosifs relié sont donc inexistant. Concernent les armes de tout autre type, je ne peux vous dire tous les type d’arme utilisés, car il y en n’a toujours une panoplie  donc réfléchissez bien et posez des questions sur tel où telle arme le staff est là pour cela. L'image ci-dessous est là pour vous donner une idée des armes permises, comme il y en a trop pour les poster ici-bas ,nous vous laissons le choix, de la couleur et de la forme.
 
Spoiler:
 



4.       L’époque.


 Je ne vais pas vous mentir, la vie n’est pas un paradis. Surtout dans la période où se situe fur, la violence, les tensions entre pays et faction en guerre sont présente partout, beaucoup seront en mode survie, alors que d’autres se prélasserons dans un palais. Mutinerie, émeute, la vie dans le monde de fur est loin d’être aussi bon et calme qu’il le devrait. L’oppression et le manque à gagner de certaines ressources forceront certains à choisir un camp alors que d’autres décideront de plier l’échine contre leur gré. Soyez vigilant.

5.       L’énergie.


L'énergie de l'univers de Furfiction est quelque chose de plutôt récent, l'énergie que les premières machine à charbon dégageait fut une véritable avancée technologique, mais s'ensuivit rapidement un nouveau boum technologique qui s'accoupla à merveille avec son prédécesseur, l'énergie de la vapeur.

Véhicules motorisés arrivant jusqu'à trente kilomètres-heure pour les meilleurs! L'apparition d'engin volant s'élevant dans les cieux, l'ouverture de nouvelles routes commerciales par le biais de voies de chemins de fer qui parcourent le monde entier, que ce soit sous l'eau à travers les montagnes ... Rien n'a arrêté ces géants de métal qui parcourent le monde. 

Par le biais de ces chemins de fer, la vie sous l'eau et dans des contrées autrefois inhabitables fut possible, l'exportation de matériel favorisant grandement l'avancée des furrys, si bien que de véritables villes sous-marines ou dans les zones gelées furent créées! Ce qui est en soi démentiel!

Avec les engins volants, des minerais uniques furent prélevés dans les îles flottantes, le fameux minerai magnétique! Qui permit l'installation de puissantes forteresses volantes dans les cieux pour garder les frontières ou garantir la sécurité de leurs populations.

L'électricité est encore méconnue mais cependant elle commence à entrer dans le marché, tentant de s'imposer sur le domaine de l'énergie et rassemblant progressivement des partisans.

6.       L’économie.



Avant que le Barrils ne soit créé, l'économie n'avait aucun sens réel, cela tenait plus du troc qu'autre chose, si bien qu'un jour, la République Blanche créa le Barrils afin de donner au monde une réelle économie, et ce ne fut pas dur pour lentement convertir toutes les contrées environnantes! En effet, la République Blanche étant l'ETAT le plus riche, les routes commerciales furent donc soudainement ralentie tout en amenant avec eux cette nouvelle monnaie que l'on pouvait échanger contre de l'or. 

Les Barrils cependant ne ravit pas tout le monde, car les produits que l'ont pouvaient obtenir autrefois pour une bouchée de pain se devait d'être échangé contre une lourde pièce d'or, ce qui en augmentait considérablement le coût! Ainsi le Barrils se répandit malgré tout, les contrées voisines forcées de s'adapter, qui demandèrent à leur tour des Barrils à leurs voisins... 

Aujourd'hui, le Barrils est la monnaie permettant tout troc, il existe des pièces de différentes facture, reconnaissable à leur teint plus ou moins doré qui montre leur réelle valeur. Les Barrils rognés étant la pièce de la plus faible valeur car certains petits malins liment les bords de pièces pour pouvoir faire fondre de nouveaux Barrils avec, ces derniers étant mal vu au début, on l'a finallement transformé en "Barrils du pauvre" étant la pièce de la plus basse valeur, c'est généralement celle que l'on donne contre une bonne bière.

Remerciement à Kalika et ses recherches sur le Sujet.




Revenir en haut Aller en bas
 

Le steampunk - A propos de notre univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Générateur d'univers fantastique aléatoire
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» A propos du CNE
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fur Fiction  ::  :: Règlement & Univers :: Contexte-